Broadway, Broadway

Broadway, Manhattan, New YorkBroadway est la plus vieux cardo maximus (avenue nord sud) de New York puisqu’il date d’avant la fondation de Manhattan par les premiers colons (mais n’était alors qu’un sentier emprunté par les Indiens). C’est aujourd’hui la plus célèbre et la plus visitée des avenues de New York. C’est cette rue que les héros de l’Amérique parcourt lors de leur triomphe à l’image de Charles Lindbergh ou Neil Armstrong… mais aussi Charles de Gaulle (en août 1945) et Tintin (dans Tintin en Amérique).

 

Broadway, Manhattan, New York     Broadway, Manhattan, New York

La partie de Broadway proche de Times Square est le quartier des théatres et tout particulièrement des théatres de comédies musicales. Times Square est l’autre attraction de Broadway. Cette place partiellement rendue aux piétons a été emmenagé en ilot ; elle est le lieu d’une grande animation à chaque célébration de la nouvelle année.

Times Square, Manhattan, New York

La nuit, Broadway est entièrement rendue aux touristes qui viennent par milliers assister à un spectacle. Les studios de télévision sont également présents dans la rue.

Times Square, Manhattan, New York     Times Square, Manhattan, New York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *