Taupek

Krtek, en français Taupek, est l’héroïne d’un dessin animé pour enfant très connu en République tchèque et par extension dans la plupart des pays de l’ex-bloc soviétique (auquel il faut ajouter la Japon, pays amateur de dessins animés s’il en est).

Ce petit personnage se décline commercialement sous beaucoup de support dont de ravissantes figurines de bois. L’une d’entre elle a été réquisitionnée pour voyager à l’image du nain d’Amélie Poulain.

On peut retrouver Taupek et ses copains de la forêts sur Cap sur le Monde ou bien encore sur Facebook. Mais également désormais… dans la Revue des Voyages.

Taupek en Midi-Pyrénées

Taupek à Sarrant   Taupek à Toulouse

C’était pendant les vacances de Noël 2013. La première photo est prise à Sarrant, un village du Gers. La seconde à Toulouse, près du passage qui longe la Garonne du côté de l’Hôtel-Dieu.

Taupek à Avignon

Taupek à Avignon   Taupek devant le Palais des Papes

Taupek est ici pris en photo (août 2011) devant le Petit Palais et devant le Palais des Papes à Avignon. Pour la petite histoire, il s’agit de Taupek II.

Taupek, Zajic et Mishka dans le jardin

Taupek fait du foot   Taupek dans le jardin

Photos de vacances de Taupek et ses amis Zajic (le lapin aux grandes oreilles) et Mishka (la petite souris) à Colomiers, près de Toulouse (août 2008).