Le pont de Brooklyn à New York

Pont de Brooklyn, NYCLa vue du pont de Brooklyn est une des images symboliques fortes de New York. Ce pont emblématique de New York a été construit entre 1869 et 1883. Il remplaçait un service de bateau à vapeur qui reliait historiquement le faubourg de Brooklyn avec l’île de Manhattan.

Sa construction fut homérique. Conçu par John Augustus Roebling (1806-1869), il fut construit par son fils Washington qui remplaça son père, décédé suite à une crise de tétanos lié à un pied écrasé ; lui-même finit invalide suite à un autre accident.

Le pont de Brooklyn est porté par deux grandes tours capables de supporter quatre câbles d’acier de 40 cm de diamètre. Il fut inauguré le 24 mai 1883, par l’épouse de Washington, Emily. D’une portée de 486 mètres, le pont de Brooklyn fut en son temps, le plus haut et le plus long pont suspendu du monde.

Au XXIe siècle, le pont de Brooklyn propose une circulation à deux niveaux : les véhicules à moteur séparés des cyclistes et des piétons. C’est que ce pont reste un des monuments les plus visités de New York car il propose un magnifique point de vue sur l’île de Manhattan.

Pont de Brooklyn, NYC     Pont de Brooklyn, NYC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *